Taggée au Liebster Award

Dernière mise à jour : 29 oct. 2021

C’est ce que j’appelle un cadeau en avance, glissé sous mon sapin virtuel par Nath du blog La Terre sur son 31. Elle a sélectionné Sandiscovery pour recevoir le Tag Liebster Award. C’est une attention fort appréciée, une récompense qui met du baume au cœur. Alors un grand merci à Nath, et ci-dessous ma participation pour que cette tradition perdure.

Le Liebster Award, c’est quoi?

Il s’agit d’un “prix” décerné à un jeune blogueur par un autre jeune blogueur. La condition est que le blog nommé n’ait pas plus de 200 likes sur Facebook. Ce prix permet ainsi de faire découvrir de nouveaux blogs prometteurs. Les règles sont les suivantes :

  • Écrire 11 choses sur soi

  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée

  • Tagger 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions

  • Mettre le lien vers leurs blogs sur notre article

  • Les informer de leur nomination

  • Informer la personne qui nous a nominée que nous avons accompli notre mission

11 choses sur moi

1/ J’ai grandi 17 ans dans la même maison sur la Côte d’Azur

2/ Pour mon baptême de l’air j’ai sauté deux fois en parachute en l’espace de 2 heures

3/ Je me suis fêlé une phalange en essayant de tuer un moustique (ça en dit long sur mon incompatibilité avec cette espèce)

4/ A l’âge de 6 ans je croyais dur comme fer avoir vu le père-Noël en Autriche (aujourd’hui c’est une autre histoire…lisez plutôt!)

5/ J’ai boycotté le surf pendant 7 ans dans des spots où la vague est reine, et quand j’ai fini par essayer (et adorer) c’était dans une eau à 14° en Angleterre…cherchez l’erreur

6/ Je pratique le yoga Bikram depuis 2006 et j’aimerais un jour devenir instructrice

7/ Parmi plus de 200 portefeuilles volés au marché de Noël de Paris en un soir, le mien a été rendu parce que j’avais une licence de tir à l’intérieur

8/ Lors d’un week-end à Saint Malo, j’ai déjeuné deux fois, le premier resto n’ayant pas ce dont j’avais vraiment envie

9/ J’ai participé à une opération de sauvetage en haute mer après une tempête cyclonique pendant une traversée en voilier dans l’océan Pacifique

10/ Je me verrais bien faire le tour du monde en voilier (et ce depuis l’expérience citée ci-dessus!)

11/ Plus je vieillis et moins je sais où je vais, mais moins je sais et plus je suis exaltée


Les yeux rivés sur Dubrovnik, Croatie

Mes réponses aux 11 questions de Nath

1- Si tu pouvais partir en voyage demain, où irais-tu ?

J’ai passé Noël au Maroc et je repars après-demain pour l’Irlande, donc je suis plutôt bien lotie pour les fêtes, mais si je pouvais claquer des doigts et repartir encore ailleurs juste après, j’irais à Hawaii. Probablement parce que je suis en train de lire le livre éponyme de James Michener qui raconte une histoire fascinante bien que fictionnelle de ces îles paradisiaques.


2- Plutôt couchsurfing ou hôtel avec jacuzzi ?

Définitivement couchsurfing. Si on m’offre un séjour en hôtel jacuzzi je ne dirai pas non (encore que ça dépende où), mais ça ne serait pas mon premier choix. Ceci dit je ne suis une pas une grande habituée du couchsurfing puisque partout où j’ai essayé, j’ai rarement obtenu de réponse.


3- Quelle est ton image du bonheur parfait ?

Le bonheur parfait est un moment, un instant un peu magique où tout colle sans qu’on ait envie ou besoin de l’expliquer. Donc dans certains cas c’est sur une plage lointaine, les pieds palmés et le nez dans le sable. Dans d’autres, c’est sous une couette devant un bon film pendant une tempête de neige. Une chose est sûre, mon bonheur parfait ne peut être sans un sentiment suprême de liberté et d’indépendance.