Difficile – et douloureux – de réaliser ce Calendrimages (d’où les 2 mois de retard) car mon disque dur est mort, et avec lui 2 ans de sauvegarde photo, 2013 et les 8 premiers mois de 2014…Après mûre reflexion j’ai eu envie de continuer la tradition, mais je suis encore en deuil. Pour les photos de janvier à août, j’ai donc dû m’appuyer sur des clichés récupérés sur Facebook ou Instragram (vive les réseaux sociaux…) d’où le cruel manque de choix et la qualité qui laisse parfois à désirer. BREF, clean slate, tournons la page, et accueillons 2015 à bras ouverts, car l’année promet d’être une fois de plus remplie de surprises.
.
JANVIER – Un court séjour professionnel m’a permis de découvrir Manchester sous un soleil éclatant, mais à part ça c’est un début d’année résolument londonien et chargé en boulot. Janvier est aussi le mois de ma deuxième opération oculaire, un moment désagréable à passer, enrobé par les quelques jours passés à Paris chez les amis pour l’occasion.
FÉVRIER – On est toujours en Angleterre sur cette photo, et vous remarquez qu’il fait encore (et toujours) beau. Par contre à l’heure où j’écris ces lignes, le ciel londonien nous déverse toute la pluie qu’il a gardé en 2014! Mais revenons au cliché. C’est le Shaftesbury Theatre, où nous sommes allés voir la comédie musicale From Here to Eternity. Un très bon moment.
MARS – Une pause bien méritée dans mon sud, plus précisément à Antibes. S&S entame les préparatifs de l’Opération Fingers Crossed, avec un compte à rebours de 6 mois pile. En 3 jours, on obtient une date à la mairie, on signe un contrat chez le notaire, on réserve une salle dans le Var et on prend contact avec l’église. Les fondations sont posées.
AVRIL – Retour à Londres, engloutie par une vie professionnelle enrichissante et prenante. De formations en séminaires, j’atterris une journée dans les locaux d’Olswang au dernier étage d’une tour au nord de La City. Un panorama très inspirant pour une session de formation juridique rondement menée. Il y aura aussi un bref passage à Paris pour les 30 ans d'une amie.
MAI – La saison des BBQ, squats dans le parc et autres festivités est ouverte. On fait un crochet dominical à Brighton. Certes c’est une bouffée d’air marin à moins d’1h30 de Londres. Et on peut y manger des fruits de mer en cornet (j’en ai usé et abusé). Mais ça reste TRÈS touristique, bondé et du coup un peu dénué de charme. Le vieil adage dit aussi qu’en mai, on fait ce qui nous plait…et bien moi j’avais envie de piloter un hélicoptère, check (expérience extraordinaire).
JUIN – Enfin mon deuxième Pop in the City. Ma première édition de ce raid urbain féminin avait eu lieu à Aix en octobre 2013. Pour celui-ci, j’ai signé avec ma copine Choca, et on a rejoint plus de 300 participantes à Utrecht, aux Pays Bas. Didjeridoo, confection de couronnes de fleurs, préparation de gaufres et canoë sur les canaux…on a relevé 10 challenges et on s’est régalées. Juin a aussi été le mois de mon (génial) EVJF, donc spéciale dédicace aux 9 poulettes de choc qui ont organisé cette fabuleuse journée parisienne remplie de surprises et d’émotions.
JUILLET – Foot, apéros, foot, restos, foot, pub, foot, parc. C’est la coupe du monde, et ça nous emballe. A part ça? Je vais en Irlande pour réaliser la partie fun du wedding planning, les DIY déco, avec une grande aide maternelle. Et comme vous pouvez le constater, le soleil est de la partie. C’est juillet, c’est l’été, il fait beau et je me marie dans 2 mois. On pourrait croire à un semblant de perfection, c’est sans compter sur le départ de l’homme pour la République Centrafricaine, contrat de 2 ans oblige. Ouch.
AOÛT – Un dernier AR azuréen avant D-day. Peaufinage de la déco, rendez-vous prestataires, avec cette fois une grande aide paternelle. On trouve quand même le temps de glandouiller sur la plage quelques heures. D’une ça fait partie de mes obligations (ben oui, pour le teint, ohhh) et de deux, n’est pas antibois qui veut, la plage est un passage rituel. L’ignorer c’est renier ses origines, et dans ce cas autant se marier dans la Creuze (ce qui est sûrement très sympa d’ailleurs, mais sans la plage, vous me l’accorderez).
SEPTEMBRE – Ca y est, on a dit oui, c’était magique. C’était dur aussi, parce que l’homme est reparti dans sa jungle 48h après. Du coup ni une ni deux, j’ai pris mon autre partner in crime sous le bras et on est allées affronter les challenges de Pop in the City une nouvelle fois, à Porto. On a combattu des poulpes, dessiné des azuleijos, préparé et dégusté une francesinha, pagayé une portion du Douro…11 challenges au total, et encore plein de souvenirs fabuleux.
OCTOBRE – A peine un mois après Pop in Porto, on a remis ça à Nice! On ne nous arrête plus…cette fois on est arrivées 10ème au classement avec 16 challenges, fières, épuisées et ravies. A la fin du mois, avec moins de 48h de notice pour prendre mon vol, je suis allée retrouver l’homme en Centrafrique. Un voyage hors du temps, pendant lequel j’ai pu observer des éléphants de forêt et un groupe de gorilles des plaines. Et puis il y a Maurice bien sûr, le petit singe qui a été récupéré sur un marché.
NOVEMBRE – Les premiers jours, je suis toujours en RCA, profitant des apéros au bord de la Sangha et me faisant dévorer par tout insecte digne de ce nom. J’irai aussi passer un week-end à Paris pour faire le plein de copains (une délicieuse parenthèse). La photo a été prise au niveau de la placette qui surplombe le parc de Belleville, et les colonnes sont habillées par le street-artist Seth.
DÉCEMBRE – Je n’attends pas 2015 pour les nouvelles résolutions et me lance dans un challenge de yoga Bikram (20 sessions en 30 jours). Pour les fêtes de fin d’année, on s’inspire de 2013, on prend les mêmes et on recommence. Noël à Casablanca, Nouvel An à Kilmore en Irlande. Entre les deux, on livre – à nouveau – une chienne d’un pays à l’autre, avec une escale éclair à Paris. Pendant ces deux semaines je m’acharne à être malade, j’enchaîne tout jusqu’à être HS, game over. Mais ça c’est une autre histoire qui commence… ;)
BILAN – On pourrait penser que 2014 était une année plus – comment dire – traditionnelle, car basée entièrement à Londres, avec un boulot fixe et seulement un déménagement intra-London! Mais avec 3 Pop In the City, un mariage et un voyage en RCA, on peut aussi dire qu’on a sacrément « pimpé » 2014.
Comments