top of page

Silence, on navigue

Cap au nord-est !

Depuis son départ de Micronésie, Stéphane avait en tête de trouver un bateau pour rejoindre une île du Pacifique depuis la Nouvelle-Zélande. En seulement deux jours, il a trouvé non pas une, mais DEUX places sur un voilier qui effectue une traversée vers Tonga. J’avais donc le choix entre continuer l’opération Precious Kiwi sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, ou le rejoindre au plus vite à Opua pour m’engager comme membre d’équipage sur le Shard. Voilà comment est née l’opération Tonga, mon gars et moi. Tous les articles en rapport avec ce voyage commenceront par le code Op. TMG. Nous sommes 4 sur le bateau. Ross, le capitaine et Darren, son bras droit, sont tous les deux kiwis. L’avantage d’être quatre est que ça rallonge le temps de repos entre les tours de garde. Il y a trois cabines à bord. La nôtre se trouve à l’avant (watch out, bumpy ride) et a sa salle de bain – enfin le placard qui fait douche, toilette et lavabo. ;)


The Shard


Aye aye captain’

Notre rôle consiste à effectuer des tours de garde donc. 2h toutes les 6h, pour s’assurer que le bateau respecte la bonne trajectoire, que la route est libre, vérifier la météo, les communications radio.


S&S on board


La traversée vers Tonga peut prendre une à deux semaines, dépendant des vents bien sûr. Nous accosterons à Vava’u. La suite de l’aventure reste à improviser, mais nous prévoyons de rester environ un mois à Tonga, avant de rejoindre Auckland, puis Paris fin juin.

La connexion internet étant inexistante à bord, et peut-être aussi à Tonga dépendant d’où on se trouve, l’opération TMG sera probablement relayée dès mon retour. En attendant, j’en profite pour vous remercier de me suivre, et m’excuse par avance de ne pouvoir répondre à vos messages pendant cette aventure « off radar ».


A très bientôt!

Pacifiquement vôtre…



1 vue0 commentaire
bottom of page