Sandiscovery


Un peu d'ici, beaucoup de là-bas

A fait partie de la race canine dans une vie antérieure. Naît dans une rose à Grasse. Sieste pas mal, avec George Michael dans les écouteurs. Entreprend le dialogue avec ses orteils. Commence la danse. Goûte les endives et les champignons, trouve ça vraiment bon. Découvre la neige autrichienne.

Tire les oreilles des lapins à la ferme. Obtient un diplôme de l’indépendance en colonie de vacances (la si la sol). Se déguise en sac à patates. Hait les auditions de piano, surtout pour la robe à collerette. Revient souvent de l’école couverte d’égratignures, les cheveux hirsutes. Se présente à un casting, est refusée pour cause de centrale électrique buccale. Gagne une compétition de natation en dos crawlé.

Vit une idylle avec Di Caprio, malgré l’âge et la distance qui les sépare. Part à la conquête de New York quelques jours, revient avec 4 jeans Levi’s et des envies de théâtre. Est envoyée 3 mois au Canada. Rêve en anglais, prend 10 kilos. Se donne 10 ans pour revenir. Commence à chanter ailleurs que sous la douche.

Décortique plus de 80 films pour écrire son mémoire. Pleure d’émotion au festival de Cannes. Goûte le Char Kuey Teow en Malaisie. Rencontre Guillaume Canet, vit une idylle malgré…ah non. S’installe à Montréal, gèle sur place et adore ça. Se perd dans Petra pour Halloween. Passe 6 mois en Inde, met en scène une comédie musicale avec une narration en hindi. Écrit et réalise son premier court-métrage. Passe un an au bout du monde, le vrai, la Nouvelle-Zélande, saute en parachute et crée Sandiscovery. S’installe à Londres pour quelques temps, d’où elle rédige des dizaines de contrats pour la BBC, pose ses doigts sur les commandes d’un hélico et fabrique un petit humain. Prend son temps au bord de la mer (celle qu’on voit danser) pour connecter avec cette descendance et reconnecter avec son corps à travers le yoga et la cuisine. Entame une nouvelle carrière à Montréal.


CARTE INTERACTIVE

Cette carte interactive permet de localiser les posts par destination, qu’il s’agisse d’un récit, d’un album photo ou d’une vidéo. Bonne visite!





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout