top of page

Paris, tu paris que je te quitte?

Démarrage du rétroplanning des résiliations. 2 mois, soit 60 jours (non je ne suis pas nulle en maths, février a moins de jours). Et avec, la farandole des coups de fil et des courriers RAR: SFR, EDF, GMF, SPB, Alice, mutuelle, sécu, impôts, assurance appartement…argh!!! Combien de temps ai-je passé à écouter les valses de Chopin sur les services automatiques!! « Si vous êtes membre, tapez 1. Si vous n’avez pas de numéro d’affilié, tapez 2. Si vous avez tapé 2, tapez maintenant 3. Si vous ne pouvez pas, tapez 7. Pour raccrocher, tapez 12….) C’est là qu’on s’aperçoit à quel point notre monde est devenu virtuel. C’est aussi là qu’on se demande s’il y a vraiment quelqu’un qui est payé pour « traiter notre appel dans 6 minutes ». Mais c’est surtout là qu’on s’aperçoit du nombre de comptes, de numéros, de mots de passe qu’on a en étant membre de la société! Je suis xvfujlm25hkzh, 19/09/83, 0620890298, cabsand@hotmail.com, mais aussi RZ23J8, et bien d’autres….


A côté de ça, je suis devenue Ebayeuse. Et heureusement! Vider un appartement peut paraître simple,mais quand on décide qu’on ne balancera pas tout du 6ème étage, ça l’est tout de suite beaucoup moins. Je me suis prise au jeu de la marchande. I liked it, and I have been known to be pretty good at it ;-) Qui sait…les plus gros business ne démarrent-ils pas dans un 23m2 à Vincennes? Chaque fois qu’un acheteur d’Ebay est venu retirer un objet, j’ai réussi à lui en refourguer un autre. C’est ainsi que mes baffles sont parties avec le fer à repasser, et mon meuble de salle-de-bain avec 2 paires de chaussures. La vente VIN (Very Important Neighbours) a très bien fonctionné également (enfin grâce à la voisine de 7ème, parce qu’elle a ramené toute la smala). Pour le reste, un GRAND merci à mon oncle, qui a fait d’une Pierre 2 coups (ahaha) et a gentiment accepté de littéralement blinder sa 205 (c’était bien une 205?) pour stocker mes précieux biens à Angers.


J-5…ma Clémentine, la Harlando, la GBBdeGB (grande blonde bouclée de Great Britain) organise mon pot de départ. Un super buffet, bordé d’une série de photos illustrant mes 4 années en tant que rectanglette, du beau monde, des beaux cadeaux…et pas encore de larmes! YES!

A J-3, je n’avais plus qu’une seule angoisse, le poids de mes valises. J’ai rendu les clés de mon appartement le 29 février au matin, et celles de Rectangle Productions l’après-midi. Je ne sais pas si la nostalgie m’avait déjà envahie, ou si j’avais vraiment beaucoup à faire, mais je n’ai pas réussi à quitter le bureau avant 21h30 ce soir-là…

J-2. Coiffeur, courses. Puis la FareWell Party! Super soirée, DJtée par F.L.O, tout s’est passé comme je l’espérais. Les gens sont passés, restés, on a mangé, dansé, et surtout partagé. Et qu’est-ce que j’ai été gâtée! Que des cadeaux intelligents. Mon agenda et mon Moleskine ne me quittent pas. Le cache-passeport d’Arlette Bond a fait un tabac à l’aéroport. Pour les gants, le bracelet et le T-shirt, c’est simple je dors avec, au grand damne de Stéphane.

J-1: Je prend du bon temps, je me repose, je passe vendre encore quelques bouquins chez Boulimier, je loue film, et je m’endors au milieu…classique.


Le jour J…toujours une seule vraie panique, les va-lises! (Oui malgré les 2 bagages partis la veille avec un transporteur fret…) Julie passe me prendre à Montreuil pour m’emmener à CDG. Au comptoir d’enregistrement, heureusement qu’elle était là la grande Julie. Parce que grâce à son réarrangement de mes valises et son beau sourire, j’ai eu 50% de rabais sur l’excédent. Après ça on a rigolé, on s’est traîné sur les chariots, on a traversé tout l’aéroport pour trouver le Mc Do (pas relou la Sandie…) et puis je suis partie.


Pot de départ chez Rectangle Productions et FareWell Party à l’Entrepotes

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page