top of page

Les 29 du 19

Vous qui avez pensé à moi ce jour-là, avez le droit, (oui le droit!) de savoir comment j’ai rempli ma journée de kiwi.

D’abord j’ai marché. Beaucoup marché. Parce que j’avais envie de mériter le dîner. S&S a jeté son dévolu sur l’île de Motutapu.

ree

On a failli y croiser des hobbits. Ils devaient être partis chasser (ou boire un coup).

ree

Ce piwakawaka était épatant. Il nous a suivi sur des centaines de mètres (minimum) loin de son nid. Que dis-je suivi…devancé! Il nous tournait autour, nous passait devant. On a d’abord cru à une attaque (et on a eu peur), puis à un jeu (et on a ri), enfin à un message (et on a réfléchi).

ree

Steph m’a cueilli cette jolie fleur, mais on ne sait pas comment elle s’appelle tellement on est nul en noms de fleurs.

ree

Là, clairement, je suis contente. J’ouvre mes bras avec les doigts écartés, ce qui symbolise le besoin et l’envie d’embrasser le paysage (je chante la vie, je danse la vie).

ree

Une Sandie enthousiaste, ça sautille. Un Steph pro, ça prend la photo au bon moment du premier coup.

ree

On a déterré (trouvé) des os, que l’on s’est plu à attribuer à des papous clandestins échoués là il y a quelques centaines d’années.

ree

Ô fruit du hasard, cette superbe petite île a une baie qui s’appelle Sandy. Ça ne s’invente pas!

ree

Comme tous les 19 septembre dignes de ce nom, celui de 2012 ne déroge pas à la règle. Il est à marquer d’un bâton dans le sable.

ree

On a effectué un parcours du combattant, en décidant de longer la côte plutôt que prendre le chemin qui la suit (les chemins, c’est pas trop notre truc). Là par exemple, on pouvait passer sous la branche, sur la branche, autour de la branche…

ree

On a pique-niqué à la pointe nord de l’île (des sandwiches grand luxe, jambon de pays (mais lequel??), brie, chutney d’oignons confits). Comme on savait qu’une photo des sandwiches vous rendrait jaloux, on a préféré prendre le drop-off de la falaise.

ree

Là ce que vous voyez, c’est un troupeau de taureaux relativement nerveux sur notre chemin. Mais qu’importe, on l’a dit, on n’aime pas les chemins.

ree

Ça c’est un champ de moi. Ça ne se voit peut-être pas bien, mais ces fleurs avaient l’incroyable capacité de prendre la couleur de ma veste.

ree

Avec lui, j’ai eu un petit problème de communication. J’ai voulu dire mêêêêê mê mêêê pour « c’est mon anniversaire », mais j’ai inversé les mê, et je crois qu’il a compris « tu es mon adversaire ».

ree

On aurait aimé se perdre un peu dans cette réserve. Mais quand on a eu le choix entre droite et gauche, on a pris celui qui retournait à la sortie…dois-je le répéter? Les chemins, c’est pas notre truc!

ree

Cette fois notre timing était au poil, et nous n’avons pas eu besoin de galoper pour attraper le dernier bateau.

ree

Permettez-moi de vous dire que la douche qui précède cette photo était une des meilleures depuis longtemps! A gauche, les fleurs posées sur mon bureau par le couple écossais avec qui nous colocatons, Fiona et James. Au centre, mon cadeau, un hoodie ultra confort, pièce manquante dans mon attirail de back-packeuse.

ree

S&S est sur son 31 (non 29!) pour sortir dîner.

ree

Vous voyez les vitres en haut de la tour? Dans un petit instant, on sera derrière.

ree

Et là, surprise, nous sommes aux premières loges pour voir un beau feu d’artifice tiré depuis la mer…Stéphane a vraiment des amis partout! Il m’épate cet homme.

ree

Oui je sais elle est floue, mais avec le flash on ne voit pas la ville derrière, et ça franchement, ce serait dommage.

ree

Non, ne regardez pas la bougie (ni ma tête fantomatique). Regardez la « cerise sur le gâteau », ou plutôt la petite perle de sucre. Une perle bien lisse, bien nacrée, et puis finalement pas si sucrée…

ree

…une perle noire venue tout droit de Micronésie. Le genre de perle qu’on soupèse dans la paume de la main, et qu’on ne lâche plus! Une pure merveille. A côté, une queue de baleine gravée dans un coquillage, à porter en ras du cou.

ree

En rentrant, pour clôturer une belle soirée et un délicieux dîner, James m’avait cuisiné une délicatesse d’annif. C’est ce qu’on appelle être gâteau! Euh gâtée!

ree

Commentaires


Contact

Nice, France

​​

Tél : +33 7 87 38 74 70

sandiecrayne@gmail.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon

© 2022 Yogaspacho, créé avec Wix

Hâte de vous lire!

bottom of page