Ce n’est pas la bande-annonce du dernier film catastrophe, c’est un compte-rendu imagé de ce jour si spécial où un troisième bras aurait dû nous pousser, juste avant que la terre ne parte en poussière, pulvérisée par le rayon ultra puissant d’un alien redoutable.
6h. Le coq est en boucle, les oiseaux s’égosillent. Les pauvres, s’ils savaient.
7h. Footing. Rien à voir avec un quelconque entretien de l’enveloppe corporelle, mais une envie d’embrasser la beauté du paysage tout en essayant d’imaginer ce qu’il pourrait bien arriver à ces montagnes.
7h30. Petit déjeuner. J’ai beau dire à mon corps que c’est bientôt la fin, il suit son éternel cycle et me demande du carburant.
8h. Boulot. Bien sûr je n’étais pas obligée. Qui serait venue me chercher après la fin du monde? Mais dans le doute…(j’ai bien fait d’ailleurs).
10h30. Pause. Vérification du cocon mûr chez nos voisins éleveurs. En ces temps difficiles, on a beaucoup à apprendre du papillon. Au moins je sais que quand je dis « plus que 24h », lui il comprend.
13h30. Dej entre copines. Histoire de refaire le monde, vu que celui qu’on connait est censé ne plus exister demain.
15h. Une trempette rapide, même si ce n’est que les orteils. Had a bad day? Splash it away! Me suis dit que ça marchait aussi avec « last day ».
16h30. Réviser sa palette des bleus pendant la balade à vélo. Bleu ciel, bleu outremer, bleu mer profonde, bleu pétrole, bleu nuageux, bleu algué, bleu horizon, bleu horizon lointain…
17h. Écouter la chorale de Noël. Kaikoura c’est comme le Titanic. On part en musique.
20h. Donner un coup de chaud à la langouste. Chacun son tour! On la fait à la sauce du coin, avec du kiwi bien sûr.
21h30. Dire au revoir au soleil. Et constater que la mer est rose…Serait-ce cette fin du monde tant attendue qui se manifeste enfin déjà?
コメント