Springtime in Montreal

La première chose qu’on remarque, c’est qu’il n’y a plus de neige. La seconde, c’est qu’il y a une ville sous toute cette neige!!! Qui l’eut cru! Ci-dessous une petite série de photos de l’arrivée du printemps. Les 3 premières ont été prises hier lors d’un shooting pour un projet appelé « Tourisme Montréal ». Les suivantes ont toutes été prises au hasard d’une balade.

Et non je ne fais pas exprès de me la péter en disant « shooting ». Quand je dis tournage, c’est qu’on filme. Quand je dis shooting, c’est qu’on prend des photos. Je sais, c’est le même mot traduit, mais le fait que nous français manquons cruellement d’imagination pour traduire n’est pas nouveau. Ici on dit shooting pour tout, c’est encore plus simple.

Légendes des photos:

1. Façades victoriennes sur Sherbrooke Est

2. Une des entrées de Chinatown

3. Le parc Lafontaine…A côté de notre set-up, deux guitaristes jouaient du Django Reinhard. Les pigeons mâle coursaient les femelles au bord du lac (c’est le printemps…). La musique en live donnait à leur manège de séduction un air franchement comique.

4. Sur le shooting, dans une ruelle du Vieux Port.

5. Statue du Square Victoria aux couleurs des « Canadiens de Montréal » (quel nom original!), l’équipe de hockey sur glace.

6. Mélange si typique de l’ancien et du neuf sur Saint Antoine

0 vue0 commentaire